Scolaire

Char à voile & Guide nature
Éduquer à la Mer et au Vent

Suite à un appel à projet de la Région Bretagne sur le thème Éduquer à la Mer, l’association Centre de découverte de la Baie du Mont-Saint-Michel et le club de char à voile Avel se sont associés et ont été lauréats pour vous proposer une toute nouvelle sortie pédagogique jusque-là inédite accessible pour les écoles à partir de la fin du cycle 2 (CE2, CM1 et CM2) jusqu'à la 5ème.

Pour en savoir plus sur notre sortie, rendez vous sur notre page internet commune "Eduquer à la mer et au vent".

 

Le club de char à voile Avel propose également une journée complète avec deux supports qui sont le cerf volant et le char à voile afin d'initer les jeunes aux différentes notions qu'intègrent ces deux activités.

NOUS CONTACTER

 

centre de char à voile en bretagne

Char à voile

Découvrir la Nature
Via le char à voile

AVEL propose une éducation à l’air par le biais du char à voile destinée aux élèves du 3ème cycle (CE2, CM1, CM2).

Cette éducation à l’air peut se dérouler sur une ou plusieurs séances de deux heures avec un char à voile pour deux, sur la grève d’Hirel, dans la baie du Mont Saint-Michel.

Ces séances seront construites pour permettre aux pilotes de devenir autonomes en char à voile avec toutes les notions de pilotage nécessaires à cette faculté, mais également toutes les notions liées à la météorologie, à la lecture et à la compréhension du milieu.

 

Aurélien FAVRON et Johann FAVE, les deux intervenants, sont diplômés d'une licence de sport et titulaires d’une carte professionnelle d’animateur sportif. Ils seront donc heureux de vous faire découvrir leurs passions sur la grève d’Hirel :

 

L'air, le vent et le char à voile.

NOUS CONTACTER 

 

char à voile en stage

Cerf volant

Apprivoiser le Vent
Via le cerf volant

Le centre de char à voile AVEL propose une éducation à l’air par le biais du cerf-volant destinée aux élèves de fin de 2ème cycle et du 3ème cycle, c’est-à-dire à des élèves allant du CE1 au CM2.

 

Cette éducation à l’air se déroule dans votre école primaire et/ou dans le centre AVEL en Baie du Mont Saint-Michel à HIREL, en Ille-et-Vilaine. Un envol des cerfs-volants à HIREL peut être envisagé pour la dernière séance, combiné à une découverte du char à voile.

 

Aurélien FAVRON et Johann FAVE, les deux intervenants, sont diplômés d'une licence de sport et d’une attestation d’animateur cerf-volant remise par la Fédération Française de Vol Libre.

 

Ils sont de plus responsables et moniteurs du centre de char à voile AVEL à HIREL, ce qui leur donne une grande expérience dans toutes les activités en rapport avec le vent.

 

Ils seront donc heureux d’intervenir dans votre école pour vous faire découvrir leurs passions :

L'air, le vent et le cerf-volant.

NOUS CONTACTER 

 

char à voile et cerf-volant