L'initiation

Apprécié des jeunes pour les sensations qu'apporte sa pratique et des moins jeunes pour son côté sport nature et détente, le char à voile attire chaque année environ 80 000 personnes au travers des écoles de char à voile.

L'initiation peut commencer dès l'âge de 5 ans. Les jeunes pilotes de 5 à 10 ans s'initient sur un char à voile biplace avec un accompagnateur, bien souvent les parents.

Pour les plus de 10 ans l'école de char à voile AVEL vous propose le char à voile " Skoot pro "

Il permet à l'initié d'avoir de bonnes sensations rapidement, tout en restant dans une sécurité optimale grâce à ses renforts de barres latérales, qui protègent le pilote en cas de collision avec un autre char à voile.

Ensuite "Skoot pro", permet d'accueillir des personnes de gabarits très différents, tout en restant confortable pour l'individu. Cet avantage non négligeable, le démarque sans aucun doute des autres modèles de char à voile. Car les
autres modèles restent incommodes pour les grands gabarits. Donc ce char à voile répond tout à fait à la tendance d'une population grandissante.

Enfin, la plage d'utilisation peut être élargie grâce à la performance de la voile, en prenant un ris.
Ceci assure un roulage quasi permanent pour l'apprenti, en vue des conditions variables au sein de la baie du Mont St Michel.  l'autonomie sur le support peut etre envisagé et ainsi découvrir les joies du pilotage du char à voile .

C'est pour cela qu'AVEL a opté pour ce char à voile. Nous vous le proposons, pour les adultes comme pour les enfants de plus de 10 ans, des stages encadrés à l'heure, à la demi-journée, au week-end ou à la semaine, allant de l'initiation à la découverte

skoot pro char
char a voile skoot pro
biplace
Inititation au Char à voile
Inititation au Char à voile
Inititation au Char à voile
skoot pro
Inititation au Char à voile
Inititation au Char à voile
breefing
skoot pro